Yooji va plus loin pour garantir la sécurité des petits allergiques !Yooji va plus loin pour garantir la sécurité des petits allergiques !

26 Juin 2019

Afin de réduire le risque de contaminations croisées, Yooji a investi pour séparer son atelier de production des purées de fruits et légumes de celui des hachés de viande/poisson et bâtonnets. Ainsi, toutes les purées de fruits et légumes Yooji produites après la séparation des ateliers ne comportent plus le risque de contamination croisée au lait ou au poisson.
Etant donné les délais d’impression des packs, il est possible que certains affichent encore la présence de traces possibles d’allergènes. Référez-vous au numéro de lot : tout lot de purée de fruit ou de légume dont le numéro est supérieur à 90350000 ne contient plus de traces de lait ou de poisson.

Deuxième avancée majeure de Yooji, la marque à décidé de prendre les devants suite aux dernières recommandations émises par l’ANSES en matière d’informations allergène. En effet, depuis fin 2018, l’ANSES préconise l’étiquetage de nouveaux allergènes en plus de ceux faisant déjà parti de la réglementation européenne. Alors que ces recommandations prendront certainement plusieurs années à être appliquées par les industriels, Yooji a décidé dès maintenant d’indiquer clairement la présence de lait de chèvre (actuellement seul le lait de vache est à étiquetage obligatoire) pour les produits concernés. Une amélioration des informations allergènes vraiment précieuse pour nos petits bouts allergiques: merci Yooji  !

Retrouvez également tous les produits Yooji compatibles avec vos restrictions en créant gratuitement votre compte dans l'application mobile AllergoBox disponible gratuitement sur les stores IOS et Androïd !