À propos

  • A propos d'AllergoBox

    Intolérance au gluten (ou maladie cœliaque), allergie ou intolérance aux protéines de lait de vache (APLV ou IPLV), à l’œuf, aux fruits à coque ou d’autres aliments, il est souvent très long et fastidieux de trouver des produits alimentaires en adéquation avec ses restrictions ou celles de ses proches.

     

    En créant votre profil AllergoBox et en y renseignant vos allergies et vos intolérances alimentaires, vous pouvez, en quelques clics, identifier des produits et des recettes de cuisines compatibles avec vos contraintes.

     

    AllergoBox vous permettra de gagner beaucoup de temps et de trouver de nouvelles idées pour varier votre quotidien. De nombreuses propositions de recettes et de multiples produits sans gluten, sans lait, sans œuf, sans arachide ou excluant d’autres aliments selon vos besoins vous attendent sur AllergoBox!

     

     

     

     

    AllergoBox est un portail web gratuit, dédié aux allergies et intolérances alimentaires. En partenariat avec le monde médical, les associations de patients et les marques de l’industrie agro-alimentaire, AllergoBox analyse l’étiquetage des produits et vous propose des recettes pour vous aider à identifier des solutions et des idées selon vos restrictions.

     

    Comment ça marche ?   

     

     

    Le projet AllergoBox s’est construit sur l’expérience de ses deux fondateurs, issus du monde de l’informatique et tous deux confrontés aux allergies alimentaires à travers leurs enfants. 

     

    Qui sommes-nous ?  

    

L’AFPRAL à l’initiative d’une grande campagne de sensibilisation sur l’anaphylaxie !L’AFPRAL à l’initiative d’une grande campagne de sensibilisation sur l’anaphylaxie !

03 Août 2015

Depuis le mois de juin 2015, l’Association Française pour la Prévention des allergies (AFPRAL), partenaire et soutien important d’AllergoBox, est à l’initiative d’une grande campagne de sensibilisation sur l’anaphylaxie.

A travers cette campagne, L’AFPRAL souhaite toucher un large public, afin que les parents d’enfant allergique, mais aussi les urgentistes, les médecins scolaires, les infirmières, les pharmaciens, les pompiers, les enseignants, les directeurs d’école, les responsables de cantine..., s’initient à l’utilisation très facile des stylos auto-déclenchant afin d’être en mesure de pouvoir sauver la vie d’une personne allergique.

Pour y parvenir, l’AFPRAL propose un certain nombre d’outils et d’initiatives très intéressantes :

Un site d’information sur l’anaphylaxie

L’AFPRAL a créé un site internet dédié à l’anaphylaxie. Destiné à tous, ce site répond à toutes les questions que l’on peut se poser sur le choc anaphylactique : définitions, les différents stylos, comment s’en servir, témoignages…une mine d’informations (fiables) à partager le plus largement possible !

Un guide consacré à l’allergie sévère et ses conséquences

"ANAPHYLAXIE, L’état d’urgence de l’allergique", Guide du bien-vivre avant & après un choc allergique.

Ecrit par la porte-parole de l’AFPRAL, Véronique Olivier, et le Dr Nhân Pham Thi, pneumo-pédiatre allergologue à l’hôpital Necker, il sera disponible dans la boutique en ligne de l’AFPRAL.

Le guide propose 28 pages d’astuces et de conseils pour vivre au quotidien avec le risque du choc anaphylactique, qui peut être mortel, que l’on soit allergique, parent ou en contact avec des personnes atteintes d’allergies à travers son activité professionnel.

 1200 trousses d’entraînement à l’urgence envoyées aux médecins scolaires !

Dès la rentrée des classes 2015, l’AFPRAL dotera 1200 médecins scolaires d’une trousse d’entrainement à l’urgence, afin de s’initier au maniement des stylos auto-déclenchant et transmettre ce geste autour d’eux. Cette trousse comportera un stylo auto-déclenchant d’entrainement des 3 grandes marques disponibles (Anapen, EpiPen, Jext), les notices d’utilisation de ces dispositifs, le guide  "L’anaphylaxie, l’état d’urgence de l’allergique", un plan d’action d’urgence allergique.

Merci l’AFPRAL de passer l’été à préparer ces 1200 kits pour que tous les médecins scolaires les aient reçus pour la rentrée !