À propos

  • A propos d'AllergoBox

    Intolérance au gluten (ou maladie cœliaque), allergie ou intolérance à la protéine de lait de vache (APLV ou IPLV), à l’œuf, aux fruits à coque ou d’autres aliments, il est souvent très long et fastidieux de trouver des produits alimentaires en adéquation avec ses restrictions ou celles de ses proches.

     

    En créant votre profil AllergoBox et en y renseignant vos allergies et vos intolérances alimentaires, vous pouvez, en quelques clics, identifier des produits et des recettes de cuisines compatibles avec vos contraintes.

     

    AllergoBox vous permettra de gagner beaucoup de temps et de trouver de nouvelles idées pour varier votre quotidien. De nombreuses propositions de recettes et de multiples produits sans gluten, sans lait, sans œuf, sans arachide ou excluant d’autres aliments selon vos besoins vous attendent sur AllergoBox!

     

     

     

     

    AllergoBox est un portail web gratuit, dédié aux allergies et intolérances alimentaires. En partenariat avec le monde médical, les associations de patients et les marques de l’industrie agro-alimentaire, AllergoBox analyse l’étiquetage des produits et vous propose des recettes pour vous aider à identifier des solutions et des idées selon vos restrictions.

     

    Comment ça marche ?   

     

     

    Le projet AllergoBox s’est construit sur l’expérience de ses deux fondateurs, issus du monde de l’informatique et tous deux confrontés aux allergies alimentaires à travers leurs enfants. 

     

    Qui sommes-nous ?  

    

Pas d’arachide chez William Saurin !Pas d’arachide chez William Saurin !

06 Mars 2017

Marque historique pour les consommateurs français, William Saurin apporte une attention particulière aux allergies alimentaires.

Cette préoccupation s’est traduite depuis de nombreuses années par un certain nombre d’actions concrètes comme la mise en place de la déclaration des allergènes majeurs présents dans les recettes, avant même que la Réglementation Européenne ne l’impose. De plus, William Saurin a mis en place dans ces usines des règles strictes d’ordonnancement des fabrications, d’identification et de préparation des ingrédients et de nettoyage des lignes de production afin de limiter au maximum les contaminations croisées.

Un grand plus pour les très nombreuses personnes atteintes d’allergie à l’arachide, puisque William Saurin s’interdit l’utilisation de toute matière première contenant de l’arachide !

Vous pouvez ainsi profiter de 80 incontournables de la cuisine traditionnelle française, disponibles en conserve ou en plat mico-ondable, sans arachide dans la composition et sans trace mentionnée.