À propos

  • A propos d'AllergoBox

    Intolérance au gluten (ou maladie cœliaque), allergie ou intolérance aux protéines de lait de vache (APLV ou IPLV), à l’œuf, aux fruits à coque ou d’autres aliments, il est souvent très long et fastidieux de trouver des produits alimentaires en adéquation avec ses restrictions ou celles de ses proches.

     

    En créant votre profil AllergoBox et en y renseignant vos allergies et vos intolérances alimentaires, vous pouvez, en quelques clics, identifier des produits et des recettes de cuisines compatibles avec vos contraintes.

     

    AllergoBox vous permettra de gagner beaucoup de temps et de trouver de nouvelles idées pour varier votre quotidien. De nombreuses propositions de recettes et de multiples produits sans gluten, sans lait, sans œuf, sans arachide ou excluant d’autres aliments selon vos besoins vous attendent sur AllergoBox!

     

     

     

     

    AllergoBox est un portail web gratuit, dédié aux allergies et intolérances alimentaires. En partenariat avec le monde médical, les associations de patients et les marques de l’industrie agro-alimentaire, AllergoBox analyse l’étiquetage des produits et vous propose des recettes pour vous aider à identifier des solutions et des idées selon vos restrictions.

     

    Comment ça marche ?   

     

     

    Le projet AllergoBox s’est construit sur l’expérience de ses deux fondateurs, issus du monde de l’informatique et tous deux confrontés aux allergies alimentaires à travers leurs enfants. 

     

    Qui sommes-nous ?  

    

Fréquence des allergies alimentairesFréquence des allergies alimentaires

01 Octobre 2014

GraphiqueL’allergie alimentaire concerne tous les âges de la vie. Tous les aliments peuvent être impliqués. Sa fréquence est en augmentation. Une enquête réalisée en France en 2005 montre que 5% des enfants présentent ou ont présenté une allergie alimentaire. L’allergie à l’arachide affecte 0,5 à 1% de la population française. Les manifestations les plus graves surviennent dans environ 10 % à 30% des cas, selon l’aliment. Quelques cas mortels sont rapportés chaque année, le plus souvent par défaut de prise en charge immédiate.

Article rédigé par le Conseil Scientifique de la SP2A