Gâteau de semoule au Tajine de Carottes et Olives | Allergobox

À propos

  • A propos d'AllergoBox

    Intolérance au gluten (ou maladie cœliaque), allergie ou intolérance aux protéines de lait de vache (APLV ou IPLV), à l’œuf, aux fruits à coque ou d’autres aliments, il est souvent très long et fastidieux de trouver des produits alimentaires en adéquation avec ses restrictions ou celles de ses proches.

     

    En créant votre profil AllergoBox et en y renseignant vos allergies et vos intolérances alimentaires, vous pouvez, en quelques clics, identifier des produits et des recettes de cuisines compatibles avec vos contraintes.

     

    AllergoBox vous permettra de gagner beaucoup de temps et de trouver de nouvelles idées pour varier votre quotidien. De nombreuses propositions de recettes et de multiples produits sans gluten, sans lait, sans œuf, sans arachide ou excluant d’autres aliments selon vos besoins vous attendent sur AllergoBox!

     

     

     

     

    AllergoBox est un portail web gratuit, dédié aux allergies et intolérances alimentaires. En partenariat avec le monde médical, les associations de patients et les marques de l’industrie agro-alimentaire, AllergoBox analyse l’étiquetage des produits et vous propose des recettes pour vous aider à identifier des solutions et des idées selon vos restrictions.

     

    Comment ça marche ?   

     

     

    Le projet AllergoBox s’est construit sur l’expérience de ses deux fondateurs, issus du monde de l’informatique et tous deux confrontés aux allergies alimentaires à travers leurs enfants. 

     

    Qui sommes-nous ?  

    

Gâteau de semoule au Tajine de Carottes et OlivesGâteau de semoule au Tajine de Carottes et Olives

Cassegrain
Marque partenaire
Informations pratiques
Préparation: 
20mns
Niveau: 
2
Prix: 
2
Ingrédients

1 boîte de 375g de Tajine de Carottes et Olives Cassegrain - 140g de semoule à couscous cuisson instantanée - 120g d'eau - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de raisins secs blonds (gonflés dans un peu de thé bouillant si nécessaire) - Quelques tranches très fines de lard (Colonnata par exemple) - Quelques pincées de Ras el Hanout ou de cumin - Une pincée de sel

Allergènes majeurs :
Gluten.

Porter l'eau à ébullition, couper le feu et saler. Verser la semoule et laisser gonfler quelques minutes.

Chauffer les légumes et récupérer le maximum de jus, le réserver. Incorporer les raisins.

Ajouter le jus récupéré et l'huile d'olive dans la semoule. Réserver au chaud.

Faire revenir très doucement les tranches de lard dans une poêle et dresser la semoule dans les assiettes, à l'aide d'un emporte-pièce. Bien tasser avec le dos d'une cuillère.

Faire la même chose avec les légumes pour que les deux couches soient à peu près de la même épaisseur.

Dresser le lard sur les légumes et parsemer le tour de l'assiette avec le Ras El Hanout ou le cumin.