À propos

  • A propos d'AllergoBox

    Intolérance au gluten (ou maladie cœliaque), allergie ou intolérance à la protéine de lait de vache (APLV ou IPLV), à l’œuf, aux fruits à coque ou d’autres aliments, il est souvent très long et fastidieux de trouver des produits alimentaires en adéquation avec ses restrictions ou celles de ses proches.

     

    En créant votre profil AllergoBox et en y renseignant vos allergies et vos intolérances alimentaires, vous pouvez, en quelques clics, identifier des produits et des recettes de cuisines compatibles avec vos contraintes.

     

    AllergoBox vous permettra de gagner beaucoup de temps et de trouver de nouvelles idées pour varier votre quotidien. De nombreuses propositions de recettes et de multiples produits sans gluten, sans lait, sans œuf, sans arachide ou excluant d’autres aliments selon vos besoins vous attendent sur AllergoBox!

     

     

     

     

    AllergoBox est un portail web gratuit, dédié aux allergies et intolérances alimentaires. En partenariat avec le monde médical, les associations de patients et les marques de l’industrie agro-alimentaire, AllergoBox analyse l’étiquetage des produits et vous propose des recettes pour vous aider à identifier des solutions et des idées selon vos restrictions.

     

    Comment ça marche ?   

     

     

    Le projet AllergoBox s’est construit sur l’expérience de ses deux fondateurs, issus du monde de l’informatique et tous deux confrontés aux allergies alimentaires à travers leurs enfants. 

     

    Qui sommes-nous ?  

    

MarshmallowsMarshmallows

Informations pratiques
Préparation: 
500mns
Niveau: 
2
Prix: 
2
Ingrédients

3.5cl d'eau (3 cuillères à soupe et demi) - 3g d'agar-agar (1 cuillère à café et demi, rase) - 225g + 80g de sucre glace de canne blond (+ surplus pour le moule et le démoulage) - 30g de fécule de pomme de terre (+ surplus pour le moule et le démoulage) - 1 cuillère à soupe de sirop d'agave - extrait de vanille sans gluten - 1 blanc d’œuf - une pincée de sel - 1 cuillère à soupe de farine de guar - 1 feuille de papier sulfurisé - 1 sac congélation d'au moins 3 litres ou une poche à douille

Allergènes majeurs :
Oeuf.

Dans une petite casserole, verser le sucre glace et le sirop d'agave, la vanille et l'agar-agar délayé au préalable dans 3,5 cl d'eau froide.

Mélanger et mettre à bouillir ce sirop 2 minutes, puis retirer du feu.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Petit à petit, incorporer le sirop dans les blancs en neige en continuant à les battre à vitesse maximale.

Terminer par la farine de guar en l'incorporant par pincées jusqu'à obtenir une pâte blanche et collante.

Tapisser la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé saupoudré de fécule et de sucre glace mélangés et tamisés au travers d'une passoire.

Se munir d'un sac de congélation afin de le transformer en poche à douille. Pour un droitier, glisser la main gauche à l'intérieur du sac. De la main droite, avec une grosse cuillère, verser toute la pâte à guimauve sur la main ainsi gantée, puis retourner le sac délicatement : la guimauve se trouve à l'intérieur de la « poche ». Couper un petit coin du sac et former les marshmallows sur la plaque en pressant la poche.

À l'aide d'une passoire, saupoudrer à nouveau le tout de sucre glace et de fécule.

Laisser les guimauves prendre 8 heures dans un endroit sec et ventilé. Les retourner, les disposer sur une grille à gâteau et les laisser sécher encore un peu.

 

Recette à retrouver dans le livre « Tour du monde des recettes sans gluten ni laitage » – Sophie Lanini – Editions Orphie